Organiser un anniversaire en salle d’escalade pour son enfant est la meilleure manière d’organiser quelque chose d’original et excitant. Rassemblant bon nombre d’enfants, l’escalade permet alors à l’enfant de faire de l’exercice tout en s’amusant et de se faire de nouvelles connaissances. Comment ça marche ?

Comment se déroule l’activité ?

L’organisation d’un anniversaire en salle d’escalade de bloc permet de marquer les esprits de tous les participants. Lorsqu’on opte pour une demi-journée pour fêter l’anniversaire de son enfant en salle d’escalade, le processus se déroule de la manière suivante. Deux heures 15 minutes environ sont consacrées pour mettre les équipements d’escalades et pour le briefing. 

En parallèle : Quels sont les avantages des voyages organisés en Europe ?

Après avoir mis les équipements d’escalades et suivi un briefing du déroulement, alors commence l’escalade. Une heure exactement est dédiée à l’escalade. Durant cette partie d’escalade, le goûter d’anniversaire est partagé. Le partage du goûter prend environ 45 minutes. 

Avec Anniversaire enfants Paris, chaque enfant à la possibilité de s’amuser et de participer à un anniversaire particulier. Ainsi, chaque enfant sera appelé à escalader un mur de 8 mètres de hauteur le plus rapidement possible afin de vaincre son appréhension. 

A lire aussi : Quelles sont les destinations incontournables en mars en Italie ?

Cette montée se fait en toute sécurité. Une sécurité garantie grâce à la vigilance et à l’encadrement des moniteurs présents dans la salle. Aussi, l’escalade est facilitée à tous grâce à des prises fixées au mur d’escalade qui se laissent adhérer facilement.

L’anniversaire proprement dit

Le temps consacré au goûter d’anniversaire est le moment le plus crucial de l’anniversaire. C’est à ce moment que les bougies sont soufflées. En réalité, les bougies sont disposées sur le gâteau d’anniversaire comme lors de tout type d’anniversaire ordinaire. 

Après avoir posé le baudrier alors l’enfant qui fête son anniversaire souffle les bougies puis le gâteau est partagé. Toutefois, il faudra à l’avance envoyer des invitations, prévoir le gâteau et les bonbons en vue de faire plaisir aux convives.

Quel âge pour l’organisation d’un anniversaire en salle d’escalade ?

L’anniversaire dans une salle d’escalade de bloc se fait à partir de 6 ans de façon générale. Mais dans certaines salles, l’âge idéal est de 8 ans. Le temps de la grimpe d’anniversaire se fait sous la supervision des moniteurs. Ils donnent les directives à suivre et garantissent la sécurité des enfants durant tout le processus. 

À la fin de la grimpe d’anniversaire, le temps libre des enfants s’ils décident de grimper n’est pas interdit, mais reste sous la supervision des parents. L’escalade en salle est dédiée aussi bien aux débutants qu’aux enfants ayant déjà pratiqué précédemment la montée sur un mur d’escalade. 

Cette activité est accessible à tous les enfants ayant entre 6 et 14 ans. L’organisation d’anniversaire dans une salle d’escalade est une manière de changer la routine pour son enfant. 

Cela lui permet de vivre de nouvelles expériences, d’augmenter ses performances et de souffler les bougies de son gâteau dans un autre cadre que d’habitude. Toutefois, si l’escalade est supervisée par des moniteurs, il convient également aux parents de veiller à la surveillance de leur enfant.