Tout citoyen français désirant voyager en Thaïlande se doit impérativement d’obtenir un visa pour l’occasion. Cependant, le voyageur devra mener les démarches à bien pour rentrer en possession de cette pièce. Comment donc obtenir un visa pour la Thaïlande avec un passeport français ?

Les étapes à suivre pour l’obtention d’un visa pour la Thaïlande 

L’obtention de votre visa pour la Thaïlande en ligne nécessite la suivie d’une procédure assez particulière. Oui, vous avez bien lu, en ligne ! Plus besoin donc de ces déplacements épuisants ! Si vous souhaitiez entrer plus rapidement en possession de votre pièce, vous pouvez solliciter une agence pour les formalités de visa.

A lire aussi : Quelles sont les informations fournies par l’étiquette de votre bagage connectée ?

En premier lieu, vous devez constituer un dossier à partir de plusieurs documents. Si toutefois vous rencontrez des difficultés dans le respect des formats demandés, vous pouvez faire appel aux services de l’agence que vous aurez choisie.  La seconde étape se révèle être le remplissage d’un formulaire « e-visa ». 

Autrefois, était d’utilisation à cet effet l’habituel formulaire papier. Cependant, l’ambassade de Thaïlande ne l’accepte plus. En lieu et place, vous devez utiliser un formulaire spécial accessible sur le site Web des agences en la matière. Enfin, vous retrouverez dans la dernière étape le paiement de la demande. 

A lire en complément : Quelles sont les informations fournies par l’étiquette de votre bagage connectée ?

Cette opération s’effectue également en ligne. Il est à noter que c’est après cette section que vous pourrez prendre rendez-vous dans l’objectif de déposer votre dossier. 

Un important rappel néanmoins ! Vous devez savoir qu’en cas d’erreur sur le formulaire e-visa, vous serez dans l’obligation de repayer les frais d’ambassade. Pour ne pas vous retrouver dans cette mauvaise posture, assurez-vous de bien remplir la fiche. 

Les pièces requises 

Nous savons tous qu’il est de coutume de déposer un certain nombre de documents auprès de l’enseigne spécialisée, dans la quête d’obtention de visa.  Si vous désirez donc vous rendre en Thaïlande, vous ne pourrez faillir à cette réglementation. 

Au titre des documents à fournir, nous avons dans un premier temps ceux communs à ‘’tout visa’’. Il s’agit notamment du scan de la page d’identité, du passeport valide d’au moins 6 mois, de la photo d’identité et d’un justificatif de bonne situation financière. 

Après ces derniers, vous avez les pièces spécifiques au visa thaïlandais. Il est question à ce niveau du justificatif de domicile en France, de la réservation d’hôtel et du billet d’avion aller-retour. 

Le délai d’obtention et le prix du visa pour la Thaïlande 

En ce qui concerne le délai d’obtention du visa pour la Thaïlande, il est évalué à environ 12 jours ouvrés. Rappelons qu’il commence à s’égrener à compter du dépôt du dossier complet. Toutefois, ce délai peut connaitre une augmentation de 3 semaines en raison de la haute saison touristique. C’est pour cela qu’il est conseillé de lancer votre demande de visa au moins 1 mois avant votre départ. 

Le prix nécessaire à l’obtention du visa est plutôt abordable. Toutefois, sachez qu’il varie suivant le but de votre voyage. À titre d’illustration, vous devez débourser une somme de 35 euros pour un ‘’visa tourisme’’. Si vous désirez un ‘’visa non immigrant O, B ou ED’’, la pièce vous coutera environ 70 euros.