Paris, c’est la capitale de la mode, on le nomme aussi la cité de l’amour ou encore la ville lumière. Comme c’est la ville la plus visitée au monde, c’est l’endroit par excellence pour bien profiter d’un séjour touristique le temps d’un week-end. Trouvez dans cet article les incontournables à mettre absolument dans votre programme pour transformer l’aventure en un souvenir inoubliable !

Le premier jour : visite de l’Arc de Triomphe

Il est conseillé de réaliser un programme bien établi pour éviter le stress et bien profiter des visites, c’est la meilleure façon de préparer son weekend à Paris. Pour commencer la visite, passez à la place de l’Etoile où vous verrez l’Arc de Triomphe. Pour bien profiter de la visite, il est recommandé de faire la réservation dès aujourd’hui pour obtenir un billet en avance, autrement, vous y passerez sûrement l’ensemble de votre journée ce qui serait une perte de temps considérable ! L’Arc de Triomphe fait partie des sites emblématiques les plus incontournables de la ville, vous devrez absolument y faire un tour. Un joli escalier en colimaçon vous y sera proposé pour monter au sommet, un ascenseur y est également disponible. L’Arc de Triomphe est un véritable belvédère, vous profiterez d’une vue panoramique sur toute la capitale :

A voir aussi : Voyager en toute tranquillité : Les aspects essentiels de l'assurance voyage aux États-Unis

  • vous verrez la Tour Eiffel depuis là-haut ;
  • vous pourrez également voir le Louvre ;
  • vous apercevrez les Tuileries ;
  • vous bénéficiez d’une vue sur les Champs-Elysées.

Continuer la balade jusqu’aux Champs-Elysées

Après l’Arc de Triomphe, il faut vous ressourcer, l’endroit idéal pour cela, c’est l’avenue les Champs-Elysées. C’est l’avenue la plus vaste et la plus jolie de la capitale, cet endroit compte parmi les plus prisés de Paris. Outre la vue agréable, vous y trouverez plusieurs terrasses où déguster des délices de la fameuse gastronomie française ; vous aurez également l’avantage de profiter d’une bonne partie de shopping avec le grand nombre de magasins se trouvant dans les environs et d’un un boutique-Hôtel à Paris. Si vous avez l’occasion d’y passer en soirée, il s’avère que l’avenue propose une vie nocturne très animée ; c’est parfait pour profiter de Paris étincelant.

Le jour suivant : une balade jusqu’au musée du Louvre

Si vous poursuivez cette balade, après les Champs-Elysées, vous découvrirez le Musée du Louvre en passant par la Place de la Concorde et les Jardins de Tuileries. Le Musée du Louvre vous propose plusieurs œuvres d’art fascinants. Mais il est toujours conseillé de réserver afin d’acheter en amont un billet coupe-file. Vous pourrez également opter pour la formule : visite guidée.

A lire en complément : Les trésors cachés d'Italie en mars : des expériences uniques à découvrir

Le meilleur pour la fin : la Tour Eiffel

La Tour Eiffel, symbole de Paris; c’est regrettable de ne pas avoir eu le temps de monter au sommet, c’est pourquoi, vous devrez bien vous organiser. Mais il faut savoir que le prix est assez coûteux si vous souhaitez monter si haut. Comme c’est un site très visité, il faut toujours réserver le plutôt possible. Au cas où vous n’avez pas prévu un tel budget, au deuxième étage aussi, la vue n’est pas mal et le prix est à la portée de tous.