Istanbul est une grande ville Turque située entre l’Europe et l’Asie, séparée par le détroit du Bosphore. C’est en effet, une destination très prisée de nos jours, car c’est une ville chargée d’histoire. Il existe également plusieurs activités à pratiquer durant votre séjour qu’elle soit de longue ou de courte durée. Ainsi, que faire durant un séjour de 3 à 4 jours à Istanbul ?

Faire une croisière sur le Bosphore

Istanbul est la plus grande ville avec le plus d’habitants en Turquie. Cette ville donne un accès direct au détroit du Bosphore qui est un fleuve séparant les rives européennes des rives asiatiques. Ainsi, visiter Istanbul sans se permettre une croisière sur le Bosphore n’est pas une visite complète. Pour en savoir plus aller sur https://www.hello-junto.com/article/visiter-istanbul-3-4-jours.

Dans le meme genre : Un service de voiturier pour garer efficacement sa voiture à l’aéroport de Lyon

En effet, une croisière sur le Bosphore vous permet d’avoir une belle vue de la ville, mais également une vue imprenable sur les rives européennes et asiatiques.  Aussi, durant la croisière, vous aurez aussi la possibilité d’admirer de loin un grand nombre d’anciens palais et demeures ayant appartenu aux anciens empereurs du pays. 

Visiter la Basilique Sainte-Sophie

Cette basilique était au commencement une église construite au VIe siècle. Par la suite, après l’invasion de la ville par les Ottomans au XVe siècle, cette église est devenue une mosquée. Ce changement de religion est ce qui justifie l’architecture de cette basilique.

Avez-vous vu cela : Les trésors cachés d'Italie en mars : des expériences uniques à découvrir

C’est un endroit unique en son genre où vous pouvez voir une architecture absolument exceptionnelle (décors des églises chrétiennes et des mosquées). De nos jours, cette basilique abrite un musée dans lequel vous apprendrez plus sur l’histoire de son architecture.

Visiter le Grand Bazar

Le Grand Bazard est un des plus grands marchés ouverts au monde. Ce marché est très symbolique pour la ville et n’est pas seulement destiné à attirer les touristes. En dehors des touristes, c’est aussi un marché qui attire autant les commerçants locaux que les commerçants des pays voisins.

Toutefois, en visitant le marché, vous êtes prié d’être vigilant surtout en ce qui concerne vos achats. Car tout ce qui est vendu dans le marché n’est pas toujours authentique. Des contrefaçons des produits coulent dans le marché et sont parfois même vendues à prix couteux. À cet effet, n’hésitez pas à négocier le prix et à bien vérifier les produits que vous achetez.

Observer la ville depuis la tour de Galata

Parmi les choses à faire lors de votre court séjour à Istanbul, faites un tour à la Tour de Galata. Si vous avez envie de prendre de la hauteur, et avoir une vue panoramique de la ville, cela est bien possible depuis le toit de cette tour. De plus, si le temps et les conditions sont favorables, vous pouvez même voir de loin les îles du Prince.