Au centre des Trois Vallées, vous vous retrouverez dans la station de Meribel Mottaret, un véritable joyau enneigé. L’altitude élevée et l’exposition favorable de ce domaine skiable favorisent un ski exceptionnel, apprécié de tous. De nombreux divertissements vous y seront proposés, de quoi animer votre séjour et vous faire repartir avec de très bons souvenirs. Nous allons vous donner quelques raisons de vous rendre à Meribel Mottaret, pour un séjour inoubliable.

Les paysages majestueux de la région


La station de classe mondiale Méribel-Mottaret permet une vue majestueuse sur le Mont Vallon. Vous pourrez en savoir plus sur la station de ski Meribel Mottaret, sur cette page. Avec près de 600 kilomètres de pistes, sans compter les 150 kilomètres de pistes praticables autour de la vallée, les 3 Vallées sont la plus grande station de ski du monde. Le hameau de Méribel-Mottaret est une merveilleuse escapade pour les amateurs de montagne, été comme hiver. 

Il est situé au pied du parc national de la Vanoise et est entouré par de vastes forêts de sapins, impliquant aussi une réserve naturelle dans les environs de Tueda. De belles randonnées avec un guide ou en solitaire permettent d’accéder facilement aux sommets grâce au téléphérique du Pas du Lac. La réserve naturelle de Tueda est un environnement naturel protégé et l’endroit idéal pour passer des instants de détentes avec ses enfants. Les amateurs de plein air peuvent admirer les nombreux points de vue depuis le célèbre sommet du Mont Vallon, tandis que les freeriders trouveront de quoi s’occuper dans les nombreux champs de poudreuse.

Avez-vous vu cela : Un service de voiturier pour garer efficacement sa voiture à l’aéroport de Lyon

Une station d’altitude pour skier 


À Méribel, qui se situe entre 2 952 mètres et 1 400 mètres, le ski est assuré grâce à un domaine skiable situé à 85 % au-dessus de 1 800 mètres. Vous pouvez vous rendre au sommet et aux autres stations des environs depuis Méribel Mottaret, Méribel Centre ou Méribel Village, en quelques minutes seulement grâce aux remontées mécaniques. Le Mont Vallon est un incontournable de la station de Méribel. Il n’est pas nécessaire d’être un pro du ski pour profiter de cette compétence, dans le parc Yeti ou le long de la piste Inuit, les débutants peuvent prendre plaisir à progresser. 

Les jeunes enfants s’initient aux joies du ski et de la neige au jardin d’enfants. Les pistes vertes et bleues représentent approximativement 50% du domaine skiable. Les débutants et les novices apprécieront les pistes faciles pour s’entraîner. Pour progresser dans des conditions optimales, vous pouvez également être accompagné d’un moniteur compétent. Pour profiter d’un spectacle fantastique, il n’est pas nécessaire d’être un rider hors pair ! Venez découvrir le meilleur du ski pour les skieurs de tous niveaux, des novices aux plus expérimentés. Dans la station de ski de Méribel, il n’y a aucune chance de s’ennuyer.

A voir aussi : Choisir sa chaise de camping idéale en 2024